Cap-Vert # Burkina Faso (0-1) : « Il fallait à tout prix gagner ce match ce soir » (Issoufou Dayo)

En gagnant face au Cap-Vert, les Etalons se sont relancés dans la qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. Selon le capitaine de ce match, Issoufou Dayo, l’essentiel était de s’imposer.

La suite après cette publicité

« On n’avait pas droit à l’erreur ce soir. Il fallait à tout prix gagner ce match ce soir. On l’a fait. Je suis très fier de mes coéquipiers, a confié Issoufou Dayo après la victoire (0-1) contre le Cap-Vert qui poursuit, depuis la semaine, on a travaillé dur pour en arriver là avec les consignes du coach, on a eu le résultat de ce soir ».

En effet, une défaite était presque un  synonyme d’éliminations des Etalons. Ces derniers avaient perdu le match d’ouverture contre les Lions indomptables du Cameroun le 7 janvier 2022  au Stade d’Olembé. Face au Cap-Vert, les Etalons ont obtenu le gain de la victoire en s’imposant (1-0).

« Toutes les équipes sont prêtes »

En deuxième période, les Etalons ont eu quelques difficultés pendant la rencontre. Mais, pour Issoufou Dayo, toutes les équipes se valent : « Cette Coupe d’Afrique est difficile. Toutes les équipes sont prêtes. Elles jouent au football. Toutes les équipes ont eu des difficultés. Ce n’est pas que nous. On va se concentrer sur le troisième match contre l’Ethiopie. Il faut la victoire encore pour se qualifier pour les huitièmes de finale », espère Issoufou Dayo.

Préparer le match contre l’Ethiopie

Les Etalons affrontent les Walyas d’Ethiopie le 17 janvier 2022 pour une rencontre décisive pour la qualification. Le vice-capitaine des Etalons se méfient : « On a regardé l’Ethiopie jouer contre le Cameroun. C’est une bonne équipe qui sait jouer au football. C’est un match qu’il faut prendre au sérieux parce que c’est décisif pour nous. On va arriver le 17 (ndlr janvier 2022) avec l’état d’esprit de gagner le match pour assurer la qualification ».

Les Etalons ont ainsi pu se relancer et doivent remporter le dernier match contre l’Ethiopie le lundi 17 janvier 2022 à Bafoussam.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page