Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO 2022) : Du « Des-Espoirs » à l’espoir !

publicite

La 10e édition du  Festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) va se tenir du 22 au 29 janvier 2022. Cet évènement qui va regrouper plus de 5000 personnes des 4 continents est placé sous le thème de « Des-espoirs ».

La suite après cette publicité

Ouagadougou va danser au rythme du festival international de danse de Ouagadougou (FIDO) pendant une semaine. 

La 10eme édition de ce festival international est placé  sous le thème  « Des-espoirs ».

Un thème à double sens selon les promoteurs. D’un côté  face aux guerres, d’extrémisme violent, de pauvreté, de menace écologique et climatique, les organisateurs de cet évènement se demandent s’il y a matière à espérer de la capacité humaine  à développer un monde vivable pour tous . D’un autre coté, ils affirment que les espoirs naissent partout et continuellement, en ouvrant des voies pour imaginer et construire un monde équitable, respectueux des humains de la vie et de leur environnement.

Pour Irène Tassembedo, la promotrice de l’évènement, le thème « Des-espoirs », a un lien avec notre vécu actuel où  « maintenant on est dans le désespoir de l’insécurité, on est dans le désespoir du covid, dans le désespoir politique, on est dans beaucoup de désespoirs. Mais je voudrais voir de l’espoir dans tout ça. L’espoir nous fait vivre. Je crois à notre capacité en nous, humains, de tomber et de se relever. Je crois à ma capacité personnelle de rêver et de vouloir que les choses changent», explique-t-elle.

 

                                               

La particularité de cette 10eme édition

Cette 10eme édition est placée sous l’égide de 11 dames du monde artistique et culturel africain et caribéen. Le choix placé sur ces 11 femmes comme marraines est pour la promotrice une manière de leur donner  une place à ces femmes qui ont fait un travail énorme dans leur domaine et leur rendre hommage.

Il faut noter que le budget de cette 10eme édition s’élève à 69 millions de francs CFA et va regrouper 34 compagnies qui présenteront leur création tout au long de la semaine à 20h30 au grin des arts vivants ou à l’institut français de  Ouagadougou. Les organisateurs prévoient  un spectacle spécial à la Maco.

Le FIDO 2022 va regrouper les pays tels que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Tchad, le Cameroun, le Brésil, le Togo, le Gabon, et la Slovénie avec plus de 5000 spectateurs. 

Saly OUATTARA

Burkina24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×