Allianz, première marque d’assurance mondiale, dans le classement Global 500 de Brand Finance

Dans le rapport Global 500 publié par Brand Finance en 2022, la marque Allianz prend la 30ème place du classement des marques les plus puissantes au monde. Allianz est également en tête des 100 marques d’assurance opérant au niveau international.

La suite après cette publicité

Le classement Brand Finance confirme la position d’Allianz comme étant l’une des marques les plus puissantes au monde.

« Cette consécration affirme non seulement la puissance de la marque Allianz mais démontre également qu’Allianz est plus qu’un leader dans le domaine de l’assurance », a déclaré Serge Raffard, Group Strategy, Marketing, Distribution Officer chez Allianz SE.

Lire également 👉Assurances : La Burkinabè Delphine Traoré devient CEO Régional d’Allianz Africa

Dr Christian Deuringer, Head of Global Brand & Marketing chez Allianz SE, a également salué la position de 30e parmi les marques mondiales.

« Le fait d’être classée 30ème parmi les marques mondiales les plus puissantes reflète le travail acharné et la stratégie qui animent la croissance régulière de la marque Allianz », a-t-il indiqué.

A noter que l’indice annuel Brand Finance Global 500 est conçu pour calculer la valeur de diverses marques, y compris les entreprises technologiques. Alors, Brand Finance réalise toutes les évaluations de marques conformément aux approches décrites dans la norme ISO :10668, la norme internationale sur l’évaluation monétaire des marques.

En rappel, le Groupe Allianz est présent dans plus de 70 pays dans le monde dont 12 pays africains.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page