Bobo-Dioulasso : Près de 200 plaquettes de cannabis saisies par la Police Nationale

publicite

Dans la dynamique de ses missions régaliennes de sécurisation des populations et de la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes, la Police Nationale, à travers le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins, a mis aux arrêts un présumé trafiquant de drogues (cannabis).

La suite après cette publicité

Âgé de 61 ans, il a été interpellé en compagnie d’autres consommateurs venus s’approvisionner. Résidant dans la ville de Bobo-Dioulasso, il stockait ses marchandises dans un hameau de cultures hors de la ville, dans son champ, et y recevait tous ses clients.

Il ressort également de son audition que les quantités de drogues étaient transportées à l’aide de motocyclettes en provenance d’un pays voisin, pendant les nuits à travers des pistes rurales, pour ravitailler la zone de Bobo jusqu’au Mali et, cela depuis quatre (04) ans, a-t-il affirmé.

La Police Nationale saisit cette occasion pour encore une fois remercier la population pour sa collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat.

Par ailleurs, elle l’invite à s’impliquer davantage dans la lutte contre l’abus de drogues sous toutes ses formes, car c’est un fléau qui est en plein essor et cause d’énormes conséquences fâcheuses surtout au sein de la frange jeune.

Aussi, elle lui réitère son invite à toujours signaler les cas suspects aux numéros verts suivants : 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page