Incendie au Centre de conduite de la SONABEL: L’essentiel du matériel sauvé (communiqué)

Un Incendie a touché ce mercredi 16 février 2022 autour de 11 heures un dépôt de matériel électrique composé essentiellement de câbles entreposés au Centre national de conduite de la SONABEL sis à Bogodogo.

La suite après cette publicité

L’incendie, selon les agents travaillant sur le site, est parti de travaux de soudure qu’effectuait un prestataire privé sur un conteneur stationné à l’intérieur de la cour du Centre.

Le feu qui serait parti à l’insu du soudeur a vite gagné par l’effet du vent, un entrepôt de câbles 3× 35 + 54,6 mm2 provocant un incendie qui, fort heureusement a été vite maîtrisé grâce à l’intervention des soldats du feu et l’aide des agents travaillant sur les lieux.

Les dommages ont été ainsi limités. La perspicacité des techniciens du Centre national de conduite aura également permis de sécuriser la ligne 132 kV qui transite l’énergie des barrages de Bagré et Kompienga, sources non moins importantes pour l’alimentation électrique du Réseau National Interconnecté ( RNI).

Le Directeur Général de la SONABEL, M Baba Ahmed COULIBALY qui s’est immédiatement rendu sur les lieux a pu constater et saluer les efforts d’intervention des Sapeurs Pompiers qui ont permis de sauver l’essentiel du matériel stocké dans l’enceinte du Centre national de conduite.

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page