Axe Banfora-Bobo : Les présumés braqueurs arrêtés

L’Agence d’information du Burkina (AIB) informe ce mercredi 23 février 2022 que les auteurs présumés du braquage de l’axe Banfora-Bobo, le samedi 19 février 2022, ont été mis aux arrêts.

La suite après cette publicité

«Les présumés auteurs du braquage d’un car de transport sur l’axe Banfora-Bobo seraient entre les mains de la police. En tout cas, c’est ce que Kantigui a ouï dire le lundi 21 février 2022, dans la Cité du Paysan Noir», peut-on premièrement lire de leur post.

Des sources proches d’Officiers de police judiciaire (OPJ), poursuit l’AIB, ont laissé entendre que les Forces de sécurité ont mis le grappin sur six membres du commando qui a braqué le car, le samedi 19 février 2022, d’une compagnie de transport en provenance de Banfora.

Leur mise hors d’état de nuire, apprend-on de même, est intervenue à la cité frontalière de Santa (frontière Côte d’Ivoire).

Le modus operandi

L’AIB attire également l’attention sur ce que l’on peut appeler le modus operandi de ces présumés braqueurs.

«Kantigui a eu vent que généralement, ces braqueurs obstruent la voie avec des troncs d’arbres ou tout autre obstacle avant d’opérer. Pour ce cas, la voie était ouverte et les braqueurs se sont mis à mitrailler le car dès son apparition à leur hauteur», a-t-il fait savoir.

Un autre car d’une autre compagnie de transport desservant Banfora et qui a juste devancé le premier car, si l’on en croit l’agence d’information, a aussi essuyé des tirs des bandits. Fort heureusement, il a réussi à en échapper, ce qui a permis à ses occupants de donner  l’alerte à une escorte d’une compagnie minière et à un usager de la route qui était en voiture.

Pour rappel, l’attaque a fait, à la date du dimanche 20 février 2022, cinq morts et plusieurs blessés.

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page