Alassane Bala Sakandé à Bobo : « Le MPP n’est pas tombé, il a juste trébuché »

publicite

Le dimanche 29 mai 2022, le Président Alassane Bala SAKANDE du MPP a conduit une mission auprès des militants de la ville de Bobo-Dioulasso, la toute première après le coup d’Etat du 24 janvier 2022. Initialement, la mission devait rencontrer uniquement les structures du parti à travers une Assemblée Générale restreinte ; mais les militants fortement mobilisés ont transformé la rencontre en une AG des militants.

La suite après cette publicité

Le siège du parti sis au secteur 5 a refusé du monde. Toute chose qui a fait dire au Président SAKANDE que « ce que d’aucuns ont prévu pour le MPP n’a pas pris forme à Bobo ».

Alassane Bala SAKANDE dit être venu rassurer les militants de Bobo que le MPP reste et demeure le plus grand parti, le mieux implanté au Burkina Faso.

« Nous sommes venus pour constater l’état de mobilisation de nos camarades après ce qui nous est arrivé le 24 janvier dernier. Pour nous, nous ne sommes pas tombés, nous avons juste trébuché.

Il nous appartient maintenant de voir là où nous avons trébuché pour éviter les mêmes erreurs la prochaine fois »,  a dit le Président de l’ex parti au pouvoir.

La mission du MPP a également abordé avec les militants de Bobo, la situation de l’ancien Président Roch Marc Christian KABORE.

Pour le Président du MPP, contrairement à ce qui se dit, « l’ancien Président n’est pas libre ; il est embastillé même étant chez lui à domicile.

Il ne peut pas recevoir qui il veut ; il n’a pas accès au téléphone ; il ne peut pas vivre normalement avec sa femme et ses enfants qui ne logent pas avec lui … ».

Le parti est en train de réfléchir sur les actions à mener pour obtenir sa libération totale. Mais le président SAKANDE rappelle que le MPP est un parti républicain qui est l’émanation du peuple.

A ce titre, le parti dit refuser de surfer sur les chiffres macabres de Burkinabè qui tombent à longueur de journée sous les balles assassines des ennemis. « C’est ce que pourtant d’autres ont fait pour favoriser notre chute. Mais force est de reconnaître que ces chiffres sont là et même têtus ».

Le MPP reste serein et garde espoir à l’image du soleil qui finira par briller quelle que soit la durée de la nuit, dit-il.

Aux camarades qui ont quitté le parti au lendemain du coup d’Etat, le MPP dit qu’ils sont libres de leurs actes mais ils ont déploré le « timing » de leur démission qui s’apparente à un deuxième coup d’Etat contre le président KABORE.

Le parti appelle ses militants à se démarquer de ses anciens camarades qui ont tendance à raconter que même le président Roch Marc Christian KABORE, Simon COMPAORÉ et même Alasane Bala SAKANDE sont avec eux.

La mission a remercié la section provinciale du Houet pour la grande mobilisation de ses militants et leur dit de rester mobilisés pour les actions futures car si le parti reste pour le moment calme et agit dans la légalité, ce n’est pas par peur mais c’est par respect aux souffrances du peuple qui continue de subir les affres des terroristes.

Aminata Sanou

Correspondante de Burkina 24 à Bobo

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×