Sécurité : « Les offensives opérées ces derniers temps ont mis en déroute les forces du mal » (Pascal Zaïda)

publicite

Le député de l’Assemble législative de Transition (ALT), Pascal Zaïda, en qualité de coordinateur de la Coordination Nationale pour une Transition Réussie (CNTR), s’est prononcé sur la situation nationale, ce mercredi 8 juin 2022, à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse tenue par la CNTR. 

La suite après cette publicité

Sur la restauration tant prônée par le MPSR, Pascal Zaïda a déclaré que : « Au plan sécuritaire, malgré la complexité de la lutte contre le terrorisme, les Forces de Défense et Sécurité appuyées par les volontaires pour la Défense de la patrie engrangent des résultats satisfaisants sur le terrain. Les offensives opérées ces derniers temps ont mis en déroute les forces du mal qui malheureusement dans leur fuite s’attaquent aux populations civiles ». 

C’est pour cela, a-t-il ajouté, « nous restons confiants que nos forces Armées nationales viendront à bout de l’hydre terroriste. Ainsi pour aller plus vite dans cette reconquête, nous appelons à l’instauration de l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire national.

C’est donc dans cette même lancée qu’il a mis en garde « Des groupes politiques qui tentent de peindre en noir les efforts des autorités (…) qui cherchent à refaire surface en diabolisant les autorités de la transition  ». 

Comme Pascal Zaïda l’a mentionné dans ses propos : «  (…) il est indéniable que ceux-ci soient comptables du triste bilan laissé par le président déchu ».

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×