Guinée: Le FNDC veut «donner une chance» au dialogue donc suspend son appel à manifester

publicite

Guinée – Le FNDC, Front national pour la défense de la Constitution, collectif ayant été en première ligne dans la contestation contre l’ancien président Alpha Condé, a annoncé ce mercredi 22 Juin 2022, la suspension de son appel à une manifestation prévue aujourd’hui jeudi 23 Juin et dit ainsi vouloir « donner une chance ». Le FNDC avait indiqué que cette manifestation serait le premier grand rassemblement de protestation sous la junte au pouvoir à Conakry. 

La suite après cette publicité

Le FNDC avait appelé à une manifestation d’envergure ce jeudi 23 Juin 2022 et à outrepasser l’interdiction des militaires de tenir ce genre d’évènement. Le FNDC a finalement pris note de la « déclaration d’intention » du Premier ministre, Mohamed Béavogui, et a annoncé à sa suite la suspension de cette marche dans l’observance d’une « trêve d’une semaine ».

« Compte tenu des démarches entreprises auprès de la coordination nationale par des chefs coutumiers, religieux, des organisations et associations traditionnelles, mais aussi des organisations de la société civile et autres bons offices, (…), le FNDC informe l’opinion nationale et internationale qu’il observe une trêve d’une semaine en suspendant la marche citoyenne et pacifique, prévue ce jeudi 23 juin 2022 dans le Grand Conakry jusqu’au 30 juin 2022.

Toutefois, le FNDC rappelle qu’en l’absence de résultats probants pendant cette période de suspension de son mot d’ordre, il se trouvera dans l’obligation de renouveler son appel à manifester afin d’obtenir la satisfaction de ses revendications légitimes », rappelle le communiqué du FNDC qui ainsi prend la main tendue du Premier ministre Mohamed Béavogui qui le lundi 19 Juin dernier a appelé « toutes les forces vives de la nation autour de la table du dialogue ».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page