Lutte contre le terrorisme : Message conjoint des ministres en charge de la défense et de la sécurité

publicite

Ceci est un message conjoint du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et du Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.

Aux personnels des Forces de Défense et de Sécurité, 

La suite après cette publicité

Ces derniers temps, il nous est donné de constater la récurrence de certains faits et propos qui mettent à mal la cohésion intra et inter-forces de Défense et de Sécurité (FDS).

En effet, plusieurs incidents malheureux entre personnels des FDS ainsi que des propos inappropriés sur le contexte opérationnel de la lutte contre le terrorisme ont été enregistrés au cours de ces dernières semaines, toute chose contraire à l’appel à la cohésion lancé par Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Chef suprême des Forces Armées Nationales.

Au regard de la sensibilité du contexte et des exigences de la lutte contre le terrorisme, nous tenons à rappeler à tous les personnels des Forces de Défense et de Sécurité en activité ou à la retraite, la nécessité d’œuvrer sans relâche à promouvoir en leur sein un climat d’entente, de solidarité et de bonne collaboration.

Nous rappelons également à tous que le devoir de réserve demeure une exigence attachée au statut des personnels des FDS et qui implique que chacun fasse preuve de retenue et de mesure dans ses propos.

De même, la fraternité d’armes, le sens de la discipline et de l’éthique professionnelle doivent être quotidiennement cultivés dans les comportements individuels et collectifs. Il importe enfin de garder à l’esprit que la qualité des rapports avec les populations civiles demeure une condition essentielle de l’efficacité de l’exécution de nos missions de Défense et de Sécurité.

Conformément à l’agenda de la Transition et aux instructions du Président du Faso, Chef Suprême des Forces Armées Nationales, nous tenons à rassurer l’ensemble des personnels qu’un plan d’acquisition d’équipements modernes et performants et de développement de capacités est en cours de réalisation afin de permettre à toutes les composantes des Forces de Défense et de Sécurité d’accomplir efficacement leurs missions de sécurisation du territoire national et de protection des populations.

Tout en vous félicitant pour les efforts patriotiques et les sacrifices consentis dans le combat sans relâche contre le terrorisme et les défis sécuritaires connexes, nous invitons les différents échelons de commandement des FDS à assumer pleinement leurs responsabilités dans la promotion des valeurs de l’éthique professionnelle au sein des FDS, et à sanctionner sévèrement les cas de manquement.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×