Barsalogho : Plusieurs terroristes neutralisés, cinq civils tués et huit militaires blessés (Armée)

Dans la matinée du dimanche 10 juillet 2022, des combats ont opposé les éléments du détachement militaire de Barsalogho (Province du Sanmatenga, région du centre-nord) et un groupe armé terroriste venu s’attaquer à l’emprise du détachement.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, un autre groupe de terroristes a pris pour cibles des civils. Le bilan enregistré fait état de 08 militaires blessés qui ont été évacués et pris en charge. 05 civils dont un enfant ont également perdu la vie au cours de l’attaque.

Des opérations offensives aéroterrestres sont actuellement engagées pour traquer les assaillants. Dans ce cadre, plusieurs frappes aériennes ont été effectuées sur des groupes d’assaillants qui tentaient de se replier vers une base terroriste localisée à Bangmiougou (département de Barsalogho). Plusieurs terroristes ont été neutralisés et la base logistique a été détruite.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées s’incline devant la mémoire des victimes civiles et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il encourage les unités engagées dans la contre-offensive, avec le concours de forces partenaires, à mettre tout en œuvre pour retrouver tous les assaillants et les mettre hors d’état de nuire.

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page