Qualifications CAN U23 : Le Burkina Faso élimine la Gambie (1-2) au match retour

publicite

Les Etalons U23 se sont qualifiés pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique U23. Les moins de 23 ans burkinabè ont éliminé les Scorpions U23 de la Gambie en s’imposant (1-2) ce mardi 27 septembre 2022 au Grand Stade de Marrakech.

La suite après cette publicité

Il fallait à tout prix s’imposer pour cette deuxième sortie face aux Scorpions U23 de la Gambie pour obtenir le ticket de qualification au prochain tour de la CAN U23. Au match aller, qui devait  se tenir à Ouagadougou mais délocalisé à Cotonou, les Burkinabè avaient perdu sur penalty (0-1).

Pour ce match  retour, les poulains de Brama Traoré n’ont pas tardé à ouvrir le score dès la huitième minute. Cyrille Dao ouvre le score pour les Etalons U23. La parité est rétablie. Les Burkinabè ne lâchent pas.

Le deuxième but burkinabè intervient sur penalty (70e). Jean Fiacre Botué Kouamé est fauché dans la surface de réparation. Penalty. Jean Fiacre Botué Kouamé se fait justice. Contrepied (0-2).

Les Etalons décident de procéder par contre-attaque. Sur une attaque (82e min), Mamadou Bâ permet aux Gambiens de réduire le score (1-2) après un corner. La pression est sur les Etalons qui doivent gérer cette fin de match. Avec ce résultat, les Etalons obtiennent  la qualification après les quatre minutes de temps additionnel.

Cette rencontre retour s’est jouée au Grand Stade de Marrakech puisque la Gambie ne dispose d’aucun stade homologué tout comme le Burkina Faso. La CAN U23 est prévue l’année prochaine en Egypte.

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page