SpaceX surpasse Boeing en tant que fournisseur de la NASA

publicite

Pour la première fois, SpaceX a devancé Boeing dans le classement des fournisseurs lucratifs de la NASA. Une nouvelle preuve de l’importance grandissante de l’entreprise d’Elon Musk dans le secteur spatial.

La suite après cette publicité

Pendant de longues années, l’agence spatiale américaine s’en est remis à des entreprises traditionnelles du secteur comme Lockheed Martin, Northrop Grumman ou encore Boeing, qui a longtemps été son principal fournisseur de matériel. L’émergence de SpaceX a néanmoins bouleversé le marché, et ce nouveau chiffre le prouve.

Comme le rapporte Ars Technica, la NASA a versé 2,04 milliards de dollars à SpaceX au cours de l’année fiscale 2022, contre 1,72 milliard de dollars pour Boeing. Les deux entreprises se positionnent ainsi aux deuxième et troisième places du classement derrière le California Institute of Technology, qui gère le centre Jet Propulsion Laboratory pour la NASA, notamment en charge de la confection et des opérations du rover Perseverance, envoyé sur Mars pour y déceler des traces de vie antérieure.

Source: Le Siècle Digital 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page