Ouagadougou : Une course cycliste pour fêter la fin de la poussière à Karpala

Une course cycliste dénommée « Course cycliste fin de la poussière à Karpala » a eu lieu en cette matinée du 30 octobre 2022 au quartier Karpala de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Cette course cycliste placée sous le thème « Cycliste facteurs de cohésion sociale et du vivre ensemble » est essentiellement féminine et a connu la participation 120 coureuses issues de 11 arrondissements de la ville de Ouagadougou. Elle a été initiée par Adama Nabaloum, un fils du quartier Karpala.

La distance à parcourir était de 5 fois le tour d’une piste de 1km 500m. Les femmes ont rivalisé de coup de pédales, et au finish, c’est Angel Bilgo qui s’est adjugé le premier prix. Elle repart avec une moto, une enveloppe financière et un sac de riz.

À noter que chaque première de chaque arrondissement a eu droit à un vélo. Au total 10 vélos ont été attribués aux femmes. Cette course, selon le promoteur, Adama Nabaloum est née du fait que de nouvelles voies bitumées ont été construites à Karpala. La course initiée pour fêter l’arrivée de voies bitumées et par ricochet la fin de la poussière à Karpala a connu beaucoup d’engouement selon le promoteur.

Le promoteur a donc indiqué que cette quatrième édition a été tenue pour perpétuer cette fête et favoriser la cohésion sociale en cette période de crise sécuritaire que le pays traverse.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page