CAN U23 : L’Algérie saisit la CAF pour essayer de disqualifier les Léopards de la RDC

publicite

L’équipe nationale de football de la RDC des moins de 23 ans court le risque d’une deuxième disqualification de la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations (CAN U23).

La suite après cette publicité

En effet la Fédération Algérienne de Football (FAF) a déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football (CAF) afin de disqualifier la République Démocratique du Congo (RDC) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN U 23 ans, selon Foot Africa ce lundi 7 novembre 2022.

Dans son recours, l’instance faitière du football algérien estime que les « Léopards » n’avaient pas le droit de disputer ces éliminatoires en raison de la suspension qui leur a été infligée en 2019 pour fraude administrative sur le joueur Arsène Zola Kiaku.

Une nouvelle affaire qui risque de mettre la CAF dans l’embarras, d’autant plus que la “prochaine édition” dont parlent les textes est celle jouée contre l’Algérie le week-end dernier. La Fédération algérienne de football (FAF) a donc adressé un recours à la CAF pour en effet annuler la qualification de la RDC pour le troisième et dernier tour préliminaire des éliminatoires, en se basant sur les articles 42, 43 et 44 des Règlements de la Coupe d’Afrique des Nations U23, relatifs à la fraude, la falsification et l’erreur administrative.

Pour rappel,  la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) a validé son ticket pour  le prochain tour des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations U 23 ans grâce à sa victoire devant l’Algérie sur un score de 5-4.

Avec ce recours de la FAF, la qualification des Léopards est donc loin d’être acquise, puisqu’ils ne sont pas éligibles aux éliminatoires avant de s’y engager. La CAF devra se prononcer dans les prochains jours sur cette nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Source : Foot Africa

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page