3e séminaire d’intégration de l’IST Wayalghin : 1 200 étudiants y ont pris part

L’Institut supérieur de technologie (IST) de Wayalghin a tenu, du 10 au 12 novembre 2022 à Ouagadougou, la 3e édition du séminaire d’intégration de son campus. La cérémonie officielle de clôture dudit séminaire est intervenue ce samedi 12 novembre 2022 avec la remise de récompenses aux meilleurs étudiants de l’année académique 2021-2022 et la remise d’attestations de participation.

La suite après cette publicité

Séances de conseils sur l’orientation académique et professionnelle, conférences sur le développement personnel et sur le leadership. Ce sont les principales activités qui ont ponctué la 3e édition du séminaire d’intégration de l’Institut supérieur de technologie (IST) de Wayalghin, tenu sur trois jours, soit du 10 au 12 novembre 2022.

Wati Laurent Zoma
Wati Laurent Zoma, Directeur IST Wayalghin.

Wati Laurent Zoma, Directeur dudit campus, a fait savoir que le séminaire d’intégration est destiné à faciliter l’intégration des étudiants dans leur cursus académique. « Nous avons décidé de mener cette activité dans le but d’aider les étudiants à faire une réflexion afin de pouvoir identifier leurs potentiels. Cela leur permet de mieux choisir leur filière de formation, la comprendre et de savoir ce qui les attend après la formation », a-t-il aussi expliqué.

Ce séminaire d’intégration, a en outre laissé entendre M. Zoma, est une aubaine pour récompenser les meilleurs étudiants de l’année écoulée, 2021-2022. « Les récompenses sont des bourses scolaires, des remises de scolarité, surtout des attestations de reconnaissance et de félicitations », a-t-il précisé.

Steve Bonkoungou
Steve Bonkoungou, Etudiant en Licence 2 de Génie minier.

Steve Bonkoungou, Etudiant en Licence 2 de Génie minier au campus de l’IST Wayalghin, est major de sa promotion avec 14, 98 de moyenne. Il a dit toute sa joie de l’être et a espéré le devenir les années suivantes. « Je sors en homme nouveau », a-t-il déclaré au sortir du présent séminaire.

Tenue autour du thème « Etudes universitaires et entrepreneuriat », la 3e édition du séminaire d’intégration de l’IST Wayalghin a connu la participation de 1 200 étudiants de 1re et 2e années.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page