Mondial 2022 | Croatie (4) # (1) Canada : Une défaite heureuse ?

Un nouveau record dans ce mondial Qatar 2022 ! Dans l’opposition Croatie vs Canada (4-1), ce dimanche 27 novembre 2022, comptant pour la qualification en huitièmes de finales, Alphonso Davies, joueur du Canada, a marqué un but de la tête dès la 2e minute de jeu.

La suite après cette publicité

Alphonso Davies, joueur de l’équipe du Canada et du Bayern Munich a marqué, pour l’instant, le but le plus rapide du mondial Qatar 2022 (2e minute de jeu) face à la Croatie de Luka Modrić. Grâce à ce but, Davies inscrit le premier but de l’histoire du Canada dans un mondial de football.

Pour rappel, le record du but le plus rapide de l’histoire du mondial est détenu par le Turc Hakan Sukur, qui a trouvé le chemin des filets au bout de 10 secondes et huit dixièmes lors du match pour la troisième place gagné contre la Corée du Sud (3-2), en 2002. L’ancien attaquant devance le Tchécoslovaque Vaclav Masek (15 secondes lors du match perdu contre le Mexique (3-1) en 1962) et l’Allemand Ernst Lehner (25 secondes lors de la victoire contre l’Autriche (3-2) en 1934).

Le Canada est éliminé de la compétition, car totalisant 0 point après ses deux matchs de poule. Il est à retenir que la deuxième participation de ce pays à un mondial de football lui a permis de davantage rentrer dans l’histoire de cette compétition des plus prestigieuses que compte le monde.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page