« Le Capitaine Ibrahim Traoré n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat » (Jean Emmanuel Ouédraogo, porte-parole du gouvernement)

« Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, n’a jamais évoqué le terme de tentative de coup d’Etat. Le président, dans son face à face avec les OSC, a parlé de velléités de déstabilisation ; les termes ont leur sens. Il existe des velléités de déstabilisation et il y a tentative de coup d’Etat, ce n’est pas la même chose.

La suite après cette publicité

Ce que le président a dit, c’est qu’on est conscient que les velléités existent, elles sont connues, elles sont suivies, la situation est sous contrôle. Le président a parlé d’un état d’esprit de la transition aujourd’hui. L’heure n’est pas au purge, l’heure n’est pas à la chasse aux sorcières.

La transition n’est pas dans une dynamique de purge. Elle est consciente que les événements du 30 (ndlr, 30 octobre 2022) ne plaisent pas à tout le monde… Dans le contexte actuel, le journaliste doit avoir les codes du professionnalisme, chevilles au corps…

Donc, il n’a jamais été question de tentative de coup d’Etat, parce qu’elle suppose une préparation et même un début d’exécution….», a déclaré le ministre Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, des arts et de la culture, en marge de la cérémonie d’ouverture de la première session de formation des Hommes de média et des OSC autour des fondamentaux de la Police de proximité, ce vendredi 02 décembre 2022 à Ouagadougou.

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page