Technologie : Une Intelligence artificielle (IA) permettant de déchiffrer l’écriture des médecins

publicite

Lors de sa conférence annuelle en Inde baptisée « Google for India », le géant mondial du web a présenté le lundi 19 décembre 2022 une technologie basée sur l’intelligence artificielle (IA) permettant de déchiffrer l’écriture des médecins. 

La suite après cette publicité

Pour la firme, « nous avons annoncé aujourd’hui un modèle d’IA et d’apprentissage automatique de pointe capable d’identifier et même de mettre en évidence les médicaments dans les ordonnances manuscrites. Il s’agira d’une technologie d’assistance pour la numérisation de documents médicaux manuscrits, qui permettra d’augmenter le nombre de personnes présentes dans la boucle, comme les pharmaciens ».

En effet, cette nouvelle technologie vise une meilleure lecture des ordonnances dites parfois « illisibles des médecins ». « L’idée est d’aider les patients mais également les pharmaciens à bien lire les ordonnances des médecins rédigées parfois à la hâte », a fait foi  la firme de Mountain View.

Lire aussi ➡ Écritures des médecins : On en rit souvent, mais…

Il faut dire que le nouveau modèle basé sur l’apprentissage automatique est comparable à l’outil Google Lens qui permet d’ores et déjà de traduire numériquement les notes manuscrites.

Pour Google, le choix porté pour l’Inde réside dans le fait que l’entreprise dispose de près de 500 millions d’utilisateurs qui dans l’avenir permettra grâce à une autre nouvelle technologie de traduire aussi bien les paroles que les textes dans plus de 100 langues que dispose l’Inde aux prochains millions d’utilisateurs. Par ailleurs, Google a laissé entendre « qu’aucune décision ne sera prise sur la seule base des résultats fournis par cette technologie ».

Cependant l’on est contraint de remarquer que face à ce succès pour la firme américaine, elle fait l’objet de controverse devant les autorités indiennes. Les autorités politiques l’accusent de « monopolistique à cause de l’installation automatique du Play Store sur ses télévisions intelligentes ».

Synthèse de Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Source: siecledigital.fr

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page