Cameroun : André Onana ferme la page des Lions Indomptables

publicite

Le gardien de but camerounais André Onana, sociétaire de l’Inter de Milan, a décidé de raccrocher les crampons avec la sélection nationale. Dans une lettre ouverte, il dit avoir mis fin à son histoire avec l’équipe nationale du Cameroun. 

La suite après cette publicité

C’est par un peu de nostalgie que André Onana, 26 ans, gardien camerounais a commencé par résumer son passage au sein de la sélection nationale. « Je me souviens comment nous vivions les matchs avec toute la famille, seuls les Camerounais peuvent comprendre ce que cela représente de pouvoir un jour jouer pour notre équipe nationale.

C’est alors que j’ai commencé à rêver de porter un jour le maillot des Lions indomptables du Cameroun. Ainsi, après d’interminables heures d’entraînement, d’interminables voyages et beaucoup de persévérance, je peux dire avec fierté que j’ai réalisé mon grand rêve », écrit André Onana.

«Mon histoire a pris fin»

André Onana a débuté la Coupe du Monde Qatar 2022 en tant que titulaire avec les lions indomptables. Mais, il sera écarté par la suite après des embrouilles avec l’encadrement technique. Cependant, malgré ses moments de bonheur avec l’équipe nationale du Cameroun, Onana annonce son retrait de la sélection nationale. « Cependant, toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin », a poursuivi le désormais ancien international camerounais.

André Onana estime avoir mis le Cameroun aux devants de toute chose : «  Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou tout joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais. Mon cœur camerounais continuera de battre et où que j’aille, je me battrai toujours pour porter mon Pays le plus haut possible ».

Pour terminer, le gardien de but n’éprouve aucune rancune. Au contraire, il continuera de supporter le onze national du Cameroun. « A présent, je vais continuer, comme le font les plus de 27 millions de Camerounais à chaque match, à suivre et supporter notre équipe de l’extérieur. Je ne peux que remercier tous ceux qui m’ont fait confiance et qui ont cru que je pouvais apporter un plus et à une contribution à cette équipe », a conclu Onana. Sociétaire de l’Inter Milan, il va se concentrer désormais sur son club.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×