Commune de Ouagadougou : A la tête d’une délégation, le PDS sacrifie à la tradition au poste de commandement de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo

publicite

Une délégation de la commune de Ouagadougou, conduite par le Président de la délégation spéciale de ladite commune, Maurice Konaté, a rendu visite au poste de commandement de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo ce vendredi 23 décembre 2022.

La suite après cette publicité

Maurice Konaté dit être venu apporter les encouragements de la commune pour tous les efforts que déploient ses hôtes afin d’assurer la quiétude des populations. Ses mots ont été accompagnés de gestes. L’un a concerné le don d’une enveloppe et l’autre, la promesse de leur faire parvenir au plus tôt 7 motos.

Maurice Konaté
Maurice Konaté, PDS de la commune de Ouagadougou.

Remerciant et félicitant une fois de plus pour le travail abattu, Maurice Konaté a fait savoir sa volonté de les accompagner dans la mesure des capacités de la commune.

Lieutenant Guy Ouédraogo,
Lieutenant Guy Ouédraogo, Commandant de la compagnie de la gendarmerie du Kadiogo.

Pour le Lieutenant Guy Ouédraogo, Commandant de la compagnie de gendarmerie du Kadiogo, cette visite est une tradition qui dure déjà quelques années. Elle a donc été une occasion pour lui de faire part des résultats engrangés durant l’année 2022 au sein de la commune et même au-delà.

« Au titre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, de nombreux bandits de grand chemin ont été mis aux arrêts et méditent actuellement sur leur sort à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou et à la prison de haute sécurité. 1873 personnes ont été identifiées et 406 d’entre elles présumées délinquants ont été présentées aux différents parquets de la ville de Ouagadougou.

1444 engins ont également été identifiés par nos services techniques. Au titre des amendes forfaitaires, sur une prévision de 13 200 000 F CFA, la compagnie de gendarmerie du Kadiogo a enregistré 17 074 200 F CFA au 20 novembre 2022; soit un taux de recouvrement de 129,35%», a-t-il dressé comme étant le fruit du professionnalisme, du dévouement des Hommes de la compagnie, mais aussi du soutien de la commune.

En dépit des efforts communs, a-t-il cependant fait remarquer, la compagnie reste confrontée à des difficultés, notamment «l’insuffisance des moyens logistiques et du carburant qui réduisent notre mobilité, le manque de bureautiques et consommables informatiques, l’exiguïté des locaux abritant le poste de commandement de la compagnie».

Maurice Konaté remettant l’enveloppe au Lieutenant Guy Ouédraogo.

En somme, Maurice Konaté a salué l’excellente collaboration que leurs deux entités entretiennent. Et le Lieutenant Guy Ouédraogo a souhaité voir se renforcer davantage leur partenariat au grand bonheur des populations.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merry Christmas to all of Burkina Faso.
    May all of you see seven Julu angels of Monday, Tuesday ,Wednesday, Thursday, Friday, Saturday plus Sunday everyday of ongoing war against terrorists. May Angel of Death embrace every terrorist found in Burkina Faso. This is reality of Christmas plus Julu AWAKENING in area where terrorists are present.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×