28e édition du FESPACO : La visite rassurante du ministre de tutelle, à deux mois de l’événement

publicite

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué une visite terrain, suivie d’une séance de travail au siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La visite du ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, rentre dans le cadre des préparatifs de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), qui devrait se tenir du 25 février au 4 mars 2023.

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

« A deux mois du FESPACO, on a estimé qu’il était important de venir faire le point de l’état des préparatifs avec l’ensemble des acteurs », a déclaré Jean Emmanuel Ouédraogo au sortir de la visite des locaux du FESPACO et de la Cinémathèque africaine de Ouagadougou.

De son entretien avec le personnel sur l’état des préparatifs de la 28e édition du FESPACO, il maintient l’espoir de tenir l’édition à date. «C’est un point d’étape satisfaisant que nous venons de faire avec l’ensemble des acteurs qui nous fonde à penser que la dynamique est bonne et qu’en février on puisse tenir ce festival », a-t-il dit, signifiant «qu’on est à près de 70 % actuellement de taux déjà exécuté dans les préparatifs ». 

Lors de la séance de travail.

Il n’a alors pas manqué de féliciter l’ensemble des équipes pour l’énergie déployée dans l’organisation du FESPACO, qui se tient dans un contexte difficile.

Alex Moussa Sawadogo, Délégué général du FESPACO.

«Source de motivation pour eux», la visite du ministre, a fait savoir Alex Moussa Sawadogo, Délégué général du FESPACO, a aussi permis « d’aborder le domaine artistique, le côté organisationnel et financier avec le ministre».

Pour rappel, les films ont déjà été sélectionnés, et quelques partenaires ont confirmé leur présence pour le soutien de la 28e édition.

Wendaabo Cathérine KOURAOGO(Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×