Boubakar Savadogo tient officiellement les rênes du ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi

publicite

Boubakar Savadogo, Étalon junior des années 80, ancien joueur de l’USFRAN de Bobo est officiellement installé dans ses fonctions de nouveau ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi du Burkina Faso, ce jeudi 12 janvier 2023. Il remplace ainsi Issouf Sirima qui a servi plus de deux mois ledit ministère.

La suite après cette publicité

Nommé suite au remaniement ministériel du 10 janvier 2023, c’est ce jeudi 12 janvier 2023 que Boubakar Savadogo prend les rênes du ministère en charge des sports avec pour mission, selon lui, de poursuivre les acquis afin de combler les attentes de la transition et de tous les Burkinabè en ce qui concerne son ministère.

« Je remercie toutes ces personnes qui se sont engagées pour me responsabiliser sur ce département où la transition a une vision noble. Je ne ferai pas de promesse et autres. Ce que je vais vous demander, c’est de m’accompagner, de me guider, c’est prendre ma canne pour que nous allons le plus loin possible pour satisfaire les attentes », a souhaité le ministre entrant. 

 Boubakar Savadogo désormais ministre en charge de l’emploi

Le ministre  sortant, Issoufou Sirima après plus de deux mois passés à la tête du ministère, a salué la collaboration « sincère » à laquelle il a eu droit et a souhaité que cela se poursuive avec le nouveau ministre. « Je crois que je vous ai servis avec honneur et j’ai servi dans le bonheur. J’étais à l’école, pas de profane, mais de perfectionnement et j’ai appris.

Nous sommes à une période exceptionnelle et nous avons besoin d’être des kamikazes. Quant à mon frère qui vient d’arriver, je vais vous demander de l’adopter, ouvrez-lui les chemins comme vous l’avez fait avec moi, montrez-lui les astuces, c’est urgent. Mon frère, pour toi et le Burkina, je serai toujours à côté », a-t-il déclaré. 

Il faut souligner que Boubakar Savadogo n’est pas novice du milieu et son Curriculum-vitae en dit long…

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×