Le Japon fait don au Burkina Faso de 3 196 tonnes de Riz

L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Kato Masaaki, a procédé ce mardi 24 janvier 2023 à Ouagadougou, à une remise de don de riz à la population burkinabè. 

La suite après cette publicité

3196 tonnes de Riz « KR » d’une valeur totale de plus de 2 milliards F CFA. Tel est le don du Japon à  travers son ambassade au Burkina Faso au peuple burkinabè.

L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Kato Masaaki.

« Le peuple japonais est très préoccupé de la situation sécuritaire et humanitaire et cette remise arrive à point nommé… Nous venons en aide aux personnes qui n’ont pas pu produire en termes de nourriture», a indiqué Kato Masaaki pour justifier le geste.

Denis Ouédraogo, ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, a laissé entendre qu’une partie du don ira pour « les besoins alimentaires et nutritionnels » et l’autre partie, sera « monétisée dans l’optique de financier des projets de développement ». 

Rappelant que la recette céréalière est déficitaire ces dernières années, le ministre de l’agriculture a signifié que le don va « contribuer à combler ce déficit céréalier de notre pays et aussi à prendre en charge les besoins alimentaires non couverts des personnes déplacées ».

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire) 

Burkina 24 

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page