Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué, Mahamadou SANA, échange avec les Unités d’Interventions de la Police nationale

publicite

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, accompagné du Directeur Général Adjoint de la Police nationale, le Contrôleur Général de Police, Thierry TUINA, a échangé ce vendredi 27 janvier 2023, à Ouagadougou, avec des Unités de la Police nationale, regroupées au Camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), pour l’occasion.

La suite après cette publicité

Etaient présents à la rencontre avec le Ministre SANA, le personnel des entités de l’Unité d’Intervention Polyvalente (UIP), de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) et des Commissariats d’arrondissement de la ville de Ouagadougou ainsi que du Service Escorte, de la Section motos de la Police nationale.

C’est par une visite des locaux du Camp de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS), guidée par le Directeur des Unités d’Intervention de la Police nationale, le Commissaire Divisionnaire de Police, Patrice YEYE, que les échanges ont commencé. De la Section motos féminine à la salle de Gym, en passant par le magasin d’armes et les dortoirs, le Ministre Mahamadou SANA a pu toucher du doigt les conditions dans lesquelles les hommes et femmes de la CRS accomplissent leurs tâches quotidiennes. « Jai préféré faire le tour pour voir réellement ce qu’il se passe et je puis vous rassurer que certaines difficultés recensées vont trouver des solutions dans les plus brefs délais », a-t-il déclaré.

Dans ce contexte d’insécurité grandissant, le Ministre Délégué SANA a félicité toutes ces entités de la Police nationale pour la cohésion, la confiance et le professionnalisme dont ils font preuve sur le terrain pour assurer la quiétude des populations, en ces périodes particulièrement difficiles que traverse notre pays.

Dans le dispositif de la sécurisation des personnes et des biens, la Compagnie Républicaine de Sécurité (BAC) a pour mission, le maintien et le rétablissement de l’ordre public. La Brigade Anti-Criminalité (BAC), comme son nom l’indique, s’investit contre la criminalité urbaine et le grand banditisme sous toutes les formes. Quant à l’Unité d’Intervention Polyvalente (UIP), elle est engagée contre le grand banditisme et intervient dans la lutte contre le terrorisme sur toute l’étendue du territoire national.

Source : DCRP/MATDS

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Besides hoping arms store is secure plus well guarded I hope Burkina Faso incorporate under ongoing fight against extreme terrorism conditions where training allow police plus army to act as one where needed. That method will save lives plus give us heighten degree of readiness in combating terrorism. Similar method appear to be working see in Mali.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×