Lutte contre le terrorisme : « Il n’y aura pas d’excuses pour un porteur de tenue qui va trouver qu’il ne doit pas aller au front » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré était face à la hiérarchie policière ce jeudi 09 février 2023. Il s’est adressé dans un franc-parler aux patrons des flics en leur faisant savoir que tout le monde ira combattre l’hydre terroriste qui sévit au Burkina depuis plusieurs années. Le chef de l’État a aussi annoncé les couleurs de la guerre en indiquant que ce soir même le déploiement sera dessiné. 

La suite après cette publicité

« Je vous le dis ici haut et fort, il n’y aura pas d’excuses dans les jours à venir, lorsque nous allons dessiner ce soir le déploiement, lorsque nous allons dessiner les types d’unités à déployer, il n’y aura pas d’excuses pour un porteur de tenue qui va trouver qu’il ne doit pas aller au front. 

Tout le monde ira », prévient d’un ton solennel le Président de la Transition face à la hiérarchie policière. Le chef de l’État a été on ne peut plus clair face aux chefs des flics : « Tout le monde ira (au front NDLR) parce qu’il n’y a pas de raison que les civils y aillent et que nous n’y allions pas. Il n’y a aucune raison ».

Le président n’y va pas par quatre chemins. Toujours en s’adressant à la hiérarchie policière, il a fait savoir que « s’il y a des gens qui jugent qu’ils ne sont pas en mesure de combattre, il est mieux qu’ils retournent dans la vie civile ». Il a invité ces derniers à communiquer plus bas afin de se déclarer.

« Sinon, cette guerre, nous allons la faire. Donc dans les jours à venir nous allons combattre. Il faut que chacun se prépare », prévient d’un ton ferme et déterminé le Capitaine Ibrahim Traoré pour terminer.

Plus tard, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le Colonel Boukaré Zoungrana, a fait savoir que les policiers auront les armes nécessaires pour aller combattre.

Boukaré Zoungrana, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité

Hamadou OUEDRAOGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×