Ouagadougou : La 1re édition du tournoi « pro jeunes talents U17 » lancée

publicite

La première édition du tournoi « pro jeunes talents U17 » a été officiellement lancée. Le match d’ouverture de ce tournoi de près de deux mois de démonstration  du talent footballistique s’est  ouvert à travers un match au terrain espace 2000 de Nagrin.

La suite après cette publicité

Dans l’optique de mieux faire la promotion du talent footballistique des jeunes de Ouagadougou de moins de 17 ans, un tournoi « pro jeunes U17 » est lancé pour deux mois de compétition dans le quartier Nagrin de Ouagadougou, à compter de ce dimanche 12 février 2023.

C’est à cette occasion que Wendkuni Bilgo, promoteur du tournoi, a laissé entendre que l’idée est de mettre en lumière les talents en gestation dans la ville de Ouagadougou afin de contribuer au rayonnement du football burkinabè. A ce titre, toujours selon ses propos,  durant ces deux mois, seize (16) équipes issues de différents quartiers de la ville s’affronteront tous les week-ends sur le terrain de l’espace 2000 à Nagrin.

« On a décidé de donner la chance à nos jeunes frères dans les quartiers de se faire voir tôt. Il y a très peu de compétitions pour les petites catégories, on a pris l’initiative d’organiser cette compétition pour permettre aux jeunes de moins de 17 ans de s’affronter », a justifié Wendkuni Bilgo sur la tenue de ce tournoi.

Avant d’insister que, « l’objectif est de donner de la compétition aux jeunes pour qu’ils puissent s’aguerrir. Mais également  de voir un jour des nouvelles stars du ballon rond burkinabè sortir de ces compétitions ».

  Wendkuni Bilgo, promoteur du tournoi

A l’ouverture, c’est l’Académie football Ouaga Wendpenga (AFCOW) et l’Académie de Koulweoghin (ASK) qui ont donné le ton de ce tournoi. Un match qui, on peut le dire n’est pas allé loin des objectifs du promoteur (beaucoup de sensations et de duels). En effet, sur une première période dominée en partie par l’ASK les deux équipes se sont neutralisées par un but partout à la mi-temps.

De retour de la mi-temps, l’AFCOW s’est montrée plutôt agressive mais sans concrétiser devant les cages de l’ASK. C’est sur une mauvaise sortie du gardien de l’AFCOW que l’ASK profite doubler la mise. Score final 2 à 1 en faveur de l’ASK. C’est donc parti pour deux mois de compétition et cela, tous les week-ends sur le terrain de l’espace 2000 à Nagrin.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page