Contribution à la cohésion sociale des Burkinabè : Le défi du nouveau single « Maam Bayiri » de Thomy

publicite

L’artiste musicien burkinabè à l’état civil Souah Sané Thomas plus connu sous le pseudonyme  Thomy, pour sa contribution à la recherche de la paix au Burkina Faso, a mis sur le marché des disques un nouveau single, ce jeudi 23 février 2023. Ce nouveau bébé est baptisé Maam Bayiri. 

La suite après cette publicité

L’artiste musicien burkinabè Thomy ou encore Souah Sané Thomas a baptisé, ce jeudi 23 février 2023, Maam Bayiri, un single qui appelle à la résilience de tous les burkinabè pour faire face à l’hydre terroriste.

Accompagné d’un clip vidéo, ce titre est chanté en langue Moore et française et est constitué de messages d’appels à l’espoir pour le retour de cette paix tant recherchée. « On peut éviter le pire », « recollons les morceaux », « Nous n’avons qu’un seul pays, une seule patrie », « vivement que la paix revienne », sont entre autres les appels véhiculés par ce nouveau bébé chanté dans un style doux dans l’arène musicale.

« Quand ça a commencé c’était comme du jeu. On s’imaginait pas qu’un Burkina où nous avons grandi, où la culture de la paix et de la cohésion sociale, où nous avons des valeurs qui nous permettent de garder la paix allait devenir ainsi. On ne pouvait pas imaginer que cela pouvait arriver. Vu l’ampleur que cela a pris, je me suis dit que c’est le moment d’apporter ma contribution. Je veux faire une chanson ou j’appelle à la cohésion sociale. Il faut qu’on revoie ces valeurs et le Burkina c’est nous. Voilà pourquoi j’ai composé Maam Bayiri », a expliqué l’artiste.

Thomy à l’état civil Souah Sané Thomas

Préparée durant près de 9 mois, cette œuvre précède un album de l’artiste qui n’avait pas fait grand « tapage » selon l’artiste. C’est donc à cet égard que Thomy a rassuré sur le fait que « les petits plats sont mis dans les grands pour la réussite de celui-ci au regard du message qu’il porte surtout dans les moments que vit la nation ».

Tout en appelant à consommer l’œuvre sans modération, Souah Sané Thomas a indiqué que le CD est disponible au prix de 5000. Sur place, le CD 00 a été vendu au prix de 50 000F CFA, en plus des autres prises. Le son est également disponible sur des plateformes digitales.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×