FESPACO 2023 : L’acte 4 des « Celebrities Days » pour magnifier les femmes du 7e art

publicite

Du 25 février au 4 mars 2023, Ouagadougou abritera la 28e édition du FESPACO. En marge de cette biennale du cinéma, se tiendra l’acte 4 des « Celebrities days », qui vise à susciter un grand intérêt pour le rayonnement du FESPACO et de la ville de Ouagadougou. Les articulations de ce grand rendez-vous ont été livrées lors d’un point de presse, ce vendredi 24 février 2023. 

La suite après cette publicité

Les « Celebrities days » ont été pensées et conçues pour le FESPACO, en vue d’innover et d’apporter un plus au programme officiel. Il s’agit de placer les célébrités et les partenaires du cinéma au cœur des festivités, afin d’honorer leurs actions multiples et multiformes et susciter d’avantage leur intérêt, pour le cinéma. Elles suscitent l’intérêt des médias et partenaires, ainsi qu’elles mobilisent les festivaliers et la population de la ville de Ouagadougou autour de la fête du cinéma.

Placée sous le leadership des célébrités féminines, cette 4e édition verra principalement la participation et la distinction de grandes figures féminines du cinéma et de l’audiovisuel africain, à travers les différents métiers. Ainsi donc, une nuit des célébrités sera organisée le dimanche 26 février 2023, nuit au cours de laquelle des trophées de distinction seront remis aux célébrités du 7e art.

« 4 trophées seront remis lors de la nuit des célébrités. Les trophées d’honneur, que nous donnons à nos invités d’honneur. Il y a la distinction d’engagement que nous remettons à nos partenaires, pour les obliger à s’engager à nos côtés. 

Le trophée de reconnaissance, qui est le trophée qui sera le plus donné à nos célébrités, car ce sont des gens qui ont du parcours, qui ont réalisé des choses qui sont déjà connues, et on va leur dire bravo pour ces années dans le cinéma. Il y a aussi le trophée du mérite parce qu’il y a ceux qui ne sont pas très vieux dans le domaine, mais qui ont du mérite. Ça c’est la jeune génération qu’on accompagne avec ce trophée », révèle Georgette Paré, promotrice des « Celebrities days ».

Georgette Paré, promotrice des Celebrities days

Pour cette 4e édition, il faut noter que le Mali est le pays invité d’honneur. Pour ce qui de la particularité, un hommage sera rendu à Ousmane Sembene, grande figure emblématique du cinéma qui aurait célébré 100 ans cette année. Il faut savoir que cette édition est accompagnée par la Mairie de Ouagadougou et Canal + Burkina.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×