Infrastructures : Cri du cœur pour finaliser la construction d’un centre hospitalier à Gorgui 

publicite

L’association « Kinuu Sono pour l’enfant et le troisième  âge » a présenté son projet de construction d’hôpital à Tema Bokin précisément à Gorgui. Déjà à 80% de sa réalisation, les membres de l’association tendent la main aux bonnes volontés pour la finition du joyau. C’était le jeudi 9 mars 2023, lors d’un point de presse à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

« Le village de Gorgui est un village qui relève de la commune rurale de Tema Bokin. Donc c’est situé à cheval entre Tema et Bokin. Mais un peu excentrique parce que ce village est à 12 kms et le centre de santé est environ à 15 km, le centre de santé de référence dont relève même ce village. Et ce village est à la sortie de la traversée du passage de la branche du fleuve Nakambé.

Et c’est cette branche principale qui pose d’énormes problèmes parce que le passage à partir d’avril, mai jusqu’à novembre crée un souci énorme parce que sa largeur s’étend environ sur 01 km 600 mètres par conséquent les uns et autres sont obligés de traverser par des pirogues », déplore d’entrée Juste Sanou, secrétaire général de l’association «Kinuu Sono pour l’enfant et le troisième  âge »

C’est au regard de cette problématique que l’association « Kinuu sono pour l’enfant et le troisième âge » a initié le projet  de construction d’hôpital à Gorgui. Véritable panacée, cet hôpital qui est déjà en construction à un taux d’exécution de 80% viendra soulager plus d’un. Bien que la construction soit en état avancé, nombreux restent les besoins en vue de terminer le chef-d’œuvre.

Juste Sanou, secrétaire général de l’association kinuu Sono pour l’enfant et le troisième âge

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas en quête d’argent. Nous sollicitons un accompagnement un appui, plus en nature, soit en ciment, soit en fer, en tôles, soit en agrégat, en moyen d’éclairage. Si possible pourquoi pas un deuxième forage et des canalisations.

Nous aurons aussi besoin des équipements médicaux et bureautiques proprement dits. Si vous remarquez nous sommes à la dernière phase de finition du bâtiment principal dont le tôlage est estimé à 6 millions, quant aux ouvertures nous estimons à 5 millions. Il y a aussi le crépissage, la sape et raccordement ce qui pourrait nous coûter 4 millions. Le carrelage de certaines zones est aussi indispensable, la plomberie.

En ce qui concerne la pharmacie, pour la finir totalement il nous faut 7 millions. Pour son équipement en produits pharmaceutiques et autres, il nous faut environ 6 millions pour un début. Il y a aussi les logements du personnel.

Ceux que nous avons entamés ne sont pas suffisants. Ils sont au nombre de deux chambres salon colées. Leur finition demande environ 12 millions. Il nous faut encore deux autres », a sollicité Juste Sanou.

Ainsi donc, l’association « Kinuu Sono pour l’enfant et le troisième âge » lance un cri de cœur aux bonnes volontés en vue de terminer la réalisation du joyau.

L’association internationale dénommée « Association Kinuu Sono pour l’enfance et le troisième âge » est née en décembre 2019. Elle se veut non confessionnelle et apolitique. Son but est non lucratif et œuvre dans l’humanitaire et le social.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×