Ouagadougou : Le quartier Wayalghin doté en bitume et en éclairage

publicite

Conformément à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, qui est de promouvoir le développement socioéconomique du Burkina Faso, nombreux ont mis la main à la pâte pour contribuer au développement du pays. C’est le cas de Moumouni Pograwa qui a fait parler son cœur à l’endroit de la population de Wayalghin, en leur faisant don d’un goudron et des poteaux électriques. 

La suite après cette publicité

Alors qu’il était sacré meilleur manager dans l’investissement privé sous régional aux Émirats arabes Unis le 27 mars 2022, le jeune entrepreneur burkinabè résidant en Côte d’ivoire continue de multiplier ses bonnes actions.

Pour répondre à l’appel du président de la transition, Moumouni Pograwa a fait don d’un bitume au quartier Wayalghin de Ouagadougou. Mieux, une voie goudronnée et des poteaux d’électricités, c’est le geste que l’opérateur économique a octroyé aux habitants de Wayalghin.

« Ce geste est né de mon engagement patriotique pour mon pays. La construction de ce bitume est pour moi une manière de promouvoir le développement socioéconomique du Burkina Faso. C’est aussi une réponse à l’appel patriotique du capitaine Ibrahim Traoré pour l’effort de guerre », a-t-il indiqué.

Moumouni Pograwa

Par ailleurs, il soutient que le pays des Hommes intègres regorge de nombreux opérateurs économiques qui réalisent loin de leur pays, ainsi donc, il lance un appel à tous les fils du Burkina où qu’ils se trouvent à penser faire des réalisations dans leur terre natale.

« Pour moi, l’évolution de notre pays passe par le développement endogène. Plusieurs opérateurs économiques construisent hors de la mère patrie, ce qui ne contribue pas au développement du pays. J’appelle les opérateurs économiques à plus d’engagement en faveur de notre pays le Burkina Faso », a-t-il lancé.

Pour rappel, Moumouni Pograwa, jeune burkinabè vivant en Côte d’Ivoire évolue dans le secteur de l’industrie, des mines, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. B24 C est un communique ou un reportage.?
    Quell est le nom et l’adresse de cette rue à Wayalguin?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×