Orange Burkina lance sa nouvelle offre 4G fixe « Panga Box »

publicite

« Panga Box », la nouvelle offre 4G fixe de Orange Burkina Faso, a été officiellement lancée le jeudi 23 mars 2023 au grand marché de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Une alternative à la fibre optique, la nouvelle offre 4G fixe de Orange Burkina Faso dénommée « Panga Box » est en cours de déploiement dans plusieurs villes du Burkina Faso.

Hubert Delorenzo Compaoré, responsable de la Business Unit Broad Band Fixe à Orange Burkina Faso.

« Nous avons constaté depuis le lancement de la fibre (ndlr, optique) en 2021, un engouement pour la connexion à très haut débit. Nous poursuivons le déploiement de la fibre optique, cependant au regard de la forte demande, nous avons voulu offrir une autre solution de très haut débit qui passe par la 4G fixe. 

C’est en ce sens que nous avons lancé l’offre ‘’Panga Box’’ pour pouvoir offrir du très haut débit dans les zones qui ne sont pas couvertes par la fibre. Cette permettra aux usagers de naviguer sur internet, de faire du streaming, de la vidéo surveillance, etc. », a indiqué Hubert Delorenzo Compaoré, responsable de la Business Unit Broad Band Fixe à Orange Burkina Faso.

«Forfait Fanga », «forfait Kawtal », «forfait Diêne » 

Cette nouvelle offre se décline en trois (03) forfaits a fait savoir Hubert Delorenzo Compaoré. « Le forfait ‘’Fanga’’ en langue locale dioula (force, en français) ; il s’agit du forfait d’entrée qui propose un débit minimum de 10 Mégabits (Mbps) par seconde avec un volume de connexion de l’ordre de 60 Gigas (Go) plus un bonus de 30 Go. Pour 5 000 F CFA de plus, vous pouvez doubler votre volume. 

Il s’agira cette fois-ci du forfait ‘’Kawtal’’ en langue peul (union, en français), qui permettra d’avoir un volume de 150 Go plus un bonus de 75 Go. Encore pour 5 000 F CFA de plus, vous pourrez avoir l’offre ‘’Diêne’’ en langue gourounsi (puissance, en français), qui permettra d’avoir 300 Go plus un bonus de 150 Go », a-t-il détaillé.

Pour toute personne désireuse de s’offrir la Panga Box, il va falloir « acquérir la Box à 20 000 F CFA et opter soit pour le forfait ‘’Fanga’’ (à partir de 14 900 F CFA), soit pour le forfait ‘’Kawtal’’ (à partir de 19 900 F CFA) ou soit pour le forfait ‘’Diêne’’ (à partir de 24 900 F CFA) », a dit Hubert Delorenzo Compaoré.

Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Kaya et Koudougou

« Toujours en quête d’innovation, nous avons lancé l’offre ‘’Panga Box’’ à Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou et Kaya pour permettre aux habitants de ces différentes villes de pouvoir bénéficier du très haut débit », a expliqué Hubert Compaoré.

Pour les clients du grand marché de Ouagadougou, par exemple, cette offre leur permettra de contacter leurs différents fournisseurs à travers leurs mails, de surfer, d’acheter et revendre sur internet, de connecter leurs caméras de surveillance.

Après le lancement officiel de l’offre, les commerciaux de Orange Burkina Faso ont pris d’assaut le grand marché de Ouagadougou avec pour tâches d’expliquer cette offre à l’ensemble des commerçants qui n’ont pas pu assister à l’ensemble de la cérémonie de lancement.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page