Wend Na Barké signe son entrée dans la musique avec « Mam Burkindlima yinga »

publicite

« Mam Burkindlima yinga « , c’est le dernier opus de l’artiste musicien burkinabè Siméon Samandoulgou alias Wend Na Barké. Fort de 6 titres savamment orchestrés, le joyau a été présenté le jeudi 30 mars 2023. 

La suite après cette publicité

Wend Na Barké, à l’état civil Siméon Samandoulgou a baigné dans la sève musicale depuis sa tendre enfance. Né d’un père qui jouait avec dextérité la flûte traditionnelle, il ne va pas tarder à dénicher le talent qui sommeillait en lui.

Confronté par les coups de la vie, il va abandonner cette passion et se lancer dans d’autres activités. Et comme on le dit « chasser le naturel, il revient au galop », le naturel va donc refaire surface.

« Mam Burkindlima », c’est avec cet album riche de 6 titres que l’artiste a effectué son entrée dans l’arène musicale. L’artiste passe par des sonorités assez colorées pour interpeller et galvaniser les Burkinabè à l’union et l’appropriation du sens et de la valeur du patriotisme.

« Mam Burkindlima yinga » (A cause de ma patrie, traduit de la langue nationale Moore, ndlr) est un titre de l’album. A travers ce titre, il invite les Burkinabè à rester forts malgré la situation que vit le pays.

« Ce qui nous arrive aujourd’hui on ne s’attendait pas à ça. Mais nous devons avoir la foi. C’est vrai qu’on n’a pas choisi d’être dans cette situation mais ça pouvait être pire que ça. Dieu merci on remarque que les choses sont en train de changer, donc on doit rester optimiste », a indiqué l’artiste. 

« Ra maane y pagba pang yé » est un autre titre de l’album. Avec ce titre chanté en mooré sur un style urbain, l’artiste fait une part belle à la femme. « Ce titre appelle à plus de respect et de liberté pour les femmes car elles sont nos mères. Voyant certains Hommes mariés s’adonner après le mariage au libertinage ce n’est pas bien », a-t-il étayé.

Pour ce qui est des perspectives, l’artiste révèle qu’un travail de communication sera fait à ce niveau, histoire d’imposer l’album sur le marché. Le CD est disponible au prix de 3000 FCFA et la clé USB au prix unitaire de 5000 FCFA.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×