Coopération Burkina-Royaume uni : La nouvelle ambassadrice reçue par le premier ministre

publicite

La nouvelle ambassadrice du Royaume uni accréditée au Burkina Faso avec résidence à Bamako,Katherine Marjorie Ransome, a été reçue en audience par le premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla ce mardi 25 avril 2023 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Au sortir de l’audience, la diplomate britannique, Katherine Marjorie Ransome, qui a présenté ses lettres de créance au Président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, ce mardi 25 avril 2023 s’est dit heureuse d’être choisie pour représenter son pays au Burkina Faso.

 Katherine Marjorie Ransome
Katherine Marjorie Ransome

Katherine Marjorie Ransome a affirmé qu’avec le chef de l’exécutif burkinabè, ils ont évoqué les possibilités de coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Royaume uni.

La diplomate britannique qui va résider à Bamako au Mali a promis de revenir très vite au Burkina pour approfondir les discussions qu’elle a eu avec le premier ministre, Me Appolinaire Kyelem de Tambèla, en vue de leur matérialisation.

Katherine Marjorie Ransome n’a pas voulu faire des promesses mais elle veut comprendre les besoins afin de déterminer ce que son pays pourrait apporter au Burkina Faso.

«Je veux comprendre les besoins. Je ne vais dire qu’on va faire ça et ça. Il faut vraiment discuter avec le Burkina Faso pour mieux comprendre les besoins. Après on va commencer la coopération qui est vraiment utile pour le pays», a-t-elle affirmé.

Pour le Premier ministre, selon la direction de communication de la présidence, le Burkina Faso est dans une logique de diversification de ses partenaires et le Royaume uni a un rôle important à jouer dans cette coopération.
« Nous sommes disponibles pour qu’on ouvre les chantiers de notre coopération. Nous voulons un partenariat plus renforcé, d’autant que le Burkina Faso a beaucoup de potentialités qui pourraient intéresser le Royaume Uni. Actuellement, nous sommes confrontés à l’insécurité et nous avons besoin de votre aide pour y faire face », a-t-il soutenu.

Willy SAGBE

Burkina24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page