Prix Galian : Les membres du jury de la 26e édition installés

publicite

Le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé à l’installation des membres du jury de la 26e édition des Prix Galian ce lundi 8 mai 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Les 27 membres du jury de cette 26e édition du concours « Prix Galian » auront  la lourde tâche d’examiner au moins 200 œuvres d’une centaine de candidatures qui ont été soumises pour appréciation.

En effet, les œuvres sont réparties en 4 catégories dont la presse écrite avec 41 candidatures pour 82 œuvres. Pour la catégorie de l’audiovisuel, il y a eu 27 candidature soit 54 œuvres. Les langues nationales et la presse en ligne s’en sortent respectivement avec 10 candidatures soit 20 œuvres et 18 candidatures soit 36 œuvres.

Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, de culture des arts et du tourisme
Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication, de culture des arts et du tourisme

Ainsi, Jean Emmanuel Ouédraogo a appelé les membres des jurys à se départir des critères subjectifs afin de maintenir et renforcer la notoriété acquise par les Galian depuis son existence. « Je voudrais vous solliciter individuellement et collectivement, distingués membres des jurys, à avoir pour clés de lecture, l’impartialité, le professionnalisme, l’éthique, la déontologie dans l’évaluation des œuvres soumises à vos appréciations. 

Et cela, pour être en phase avec les objectifs poursuivis par le ministère en charge de la communication à savoir le professionnalisme et l’excellence dans la pratique de notre profession », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo à l’endroit des membres des jurys.

Pour rappel, le concours « Prix Galian » a été  initié en 1997. Il vise à promouvoir l’excellence dans les différents corps de métier de la presse écrite, de la presse audiovisuelle et de la presse en ligne au Burkina Faso. De plus, il crée une émulation entre les professionnels des médias et de la communication afin de susciter des productions de haute qualité.

Aminata Catherine SANOU

Mireille ZONGO (Stagiaire) 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×