Résultats du Baccalauréat 2023 : Joie et émotions au lycée municipal Bambata

publicite

Les différents établissements du Burkina Faso délibèrent ce vendredi 30 juin 2023 sur les résultats du Baccalauréat. A l’instar des autres écoles, le lycée municipal Bambata avec ces deux jurys emboite le pas. Sur ses 500 candidats qui ont répondu présents à cette composition, 143 candidats décrochent le diplôme au premier tour. Joie et émotions sur les lieux.  

La suite après cette publicité

Il est 8h au lycée municipal Bambata de Ouagadougou. Visage crispé, discussions entre ami, voilà l’ambiance qui prévaut en cette matinée du vendredi 30 juin 2023. Normal ! Les élèves attendent leurs résultats du Baccalauréat. Déjà à ces heures, la crainte commence à gagner les esprits et se lit sur les visages. Le doute est la chose la plus ressentie chez plusieurs candidats.

Quelques heures après, soit à 9h, cette ambiance de discussion et de doute se transforme en cri de joie et cri de tristesse. « Les candidats dont les noms suivent sont déclarés définitivement admis au Baccalauréat session 2023 », dit à haute voix un monsieur. Les résultats commencent à tomber. Accompagnés par des amis et parents, les candidats s’adonnent à tout genre de scène. On peut d’ores et déjà commencer à entendre : « ça y est dans la poche », « j’ai chop », surtout pour ceux qui ont validé ce diplôme.

Dans ce centre du lycée municipal Bambata au jury 109, avec un total de 258 candidats ayant composé, 74 réussissent haut les mains le premier tour. Ariane SOME avec la mention bien en série A est l’une de ces heureux élus. Une mention qui suscite l’explosion de sa joie en ces termes : « Aujourd’hui je ne sais même pas comment exprimer mes sentiments parce que je suis très heureuse.

Dès le premier jour, je suis tombée malade et on m’a dit que j’allais partir en session et j’ai refusé cela. Dieu merci aujourd’hui avec cette foi, j’ai réussi. En venant pour les résultats, j’étais sûre de l’avoir même si j’étais un peu stressée », s’exprime Arianne Somé.

Délibérations, Bac, élèves, examens,

Pour sa camarade Rachidatou Tapsoba, admise également au premier tour, l’émotion y est car elle venait pour la mention et par la grâce de Dieu, cette mention bien voulue est au rendez-vous. « Vous voyez que je suis allée faire ma tête non ? C’était pour venir célébrer le diplôme ici d’abord », fait-elle savoir avec un large sourire aux lèvres.

A 12h la même scène de « candidats approchés » regroupe une fois de plus les candidats. C’est bien le jury 108 qui veut délibérer. Dans ce jury de 242 candidats, 69 repartent avec le diplôme au premier coup d’essai. C’est donc des candidats très enthousiasmés qui se donnent au spectacle. C’est donc les « je l’ai eu » et « je l’ai enfin eu » mélangés à des scènes d’acrobatie.

Mohamed Ouédraogo est l’un deux. C’est avec une scène d’acrobatie en à point finir que celui-ci a célébré le couronnement de ces 9 mois de labeur. « Je suis très heureux. Je remercie les parents de m’avoir inscrits ici au lycée municipal Bambata. C’est une immense joie aujourd’hui car c’est la fête. Bosser durant 9 mois c’est pas facile », indique Mohamed Ouédraogo.

Stéphanie Kéré heureuse de ses performances

Même ton chez Stéphanie Kéré, la désormais détentrice du baccalauréat série A. Un diplôme qu’elle dédie entièrement au travail. « Avec les cours d’appui et autres, on peut dire que c’est un travail de plus de 9 mois. Je suis donc très émue que ce travail soit couronné aujourd’hui. On prie le seigneur pour la suite », sont les phrases de Stéphanie Kéré.

Dans ce lycée, deux jurys y étaient. Le total des candidats ayant pris part est de 500 et 143 décrochent le diplôme au premier tour, soit environ 30% des élèves.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×