Burkina Faso : Le nouveau ministre en charge de l’agriculture dans le Centre-Sud !

publicite

Aussitôt installé dans ses nouvelles fonctions, le ministre en charge de l’agriculture, Ismaël sombié, s’est rendu au Centre-Sud, précisément à Saponé pour constater de visu l’œuvre des agriculteurs et bien sûr partager la vision et les attentes du gouvernement pour cette campagne agricole 2023-2024.

La suite après cette publicité

« Si nous voulons revendiquer une quelconque souveraineté, une quelconque dignité, si nous voulons réaffirmer notre souveraineté, il faut que dans nos assiettes se trouvent ce que nous produisons« , a dit le chef du département de l’agriculture, au micro de la RTB.

Pour lui, une importance majeure est accordée au monde rural et à la production agricole ainsi qu’à l’élevage. Il préconise alors que les agriculteurs continuent de produire en grande quantité.

Lors de ce tête-à-tête, les agriculteurs ont saisi l’occasion pour exposer des difficultés auxquelles ils font face. Comme un messi, Ismaël sombie a dit prendre bonne note et veillera à l’amélioration des conditions des agriculteurs.

Source : JT 20H de la RTB, dimanche 2 juillet 2023

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Des agriculteurs à SAPONEY? Attention monsieur le ministre; c’est plus proche de Ouaga mais là-bas il y a plus de fossoyeurs que de cultivateurs. Leur seule difficulté c’est les espaces cimetières au détriment des champs. Bon chance de retour au nouveau ministre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×