Le co-fondateur d’Adobe, John Warnock, s’est éteint à l’âge de 82 ans

publicite

Le monde des nouvelles technologies et du numérique perd l’un de ses pionniers. L’entrepreneur et informaticien américain John Warnock est décédé à l’âge de 82 ans, le samedi 19 août 2023. Les causes du décès n’ont pas été révélées.

La suite après cette publicité

Retour sur la carrière et les accomplissements de l’un de ceux à l’origine d’Adobe, l’entreprise informatique proposant moult logiciels de référence en matière d’édition audio, photo et vidéo, ainsi que de graphisme, et d’illustration.

Avant d’avoir co-fondé cette entreprise en 1982 avec l’aide de Charles Geschke, John Warnock était avant tout un spécialiste de l’informatique. Fort de son doctorat en électrotechnique obtenu à l’université d’Utah, il travaille à partir de 1978 au Palo Alto Research Center, le PARC, récemment donné au SRI International par Xerox. C’est dans le cadre de ses premiers travaux qu’il rencontre Charles Geschke.

Avec ce dernier, ils tentent de convaincre Xerox d’exploiter Interpress, un langage de description de page permettant de décrire l’apparence d’une page imprimée avec beaucoup plus de précision qu’en s’appuyant seulement sur le concept d’image matricielle utilisant des points.

Source : Le Siècle Digital

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×