Rentrée scolaire 2023-2024 : Maurice Konaté auprès des scolaires du quartier Belle-ville de Ouagadougou

publicite

Maurice Konaté, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, à la tête d’une délégation communale, et à l’occasion de la rentrée scolaire officielle 2023-2024, s’est rendu dans l’arrondissement 7 de la commune, notamment à l’école primaire publique du quartier Belle-ville. 

La suite après cette publicité

Ce lundi 2 octobre 2023 marque le début officiel de la rentrée scolaire 2023-2024 sur toute l’étendue du territoire national. Maurice Konaté, Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou, accompagné de collaborateurs communaux, s’est rendu dans l’arrondissement 7 de la commune, notamment à l’École primaire publique de Belle-ville afin d’encourager et de prodiguer des conseils aux jeunes scolaires ainsi que le personnel enseignant.

« On est venu, d’abord pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à ces enfants et aussi, encourager le personnel enseignant », a-t-il déclaré.

Rosalie Tiendrébéogo, élève en classe de CM2.

Rosalie Tiendrébéogo, élève en classe de CM2, toute joyeuse de retrouver le chemin de l’école et ses amis de classe dit « s’être bien préparée pour affronter le Certificat d’études primaires (CEP)» ; un examen qu’elle devra subir en fin d’année scolaire.

Jules Ouédraogo, Directeur de l’école primaire publique de Belle-ville.

Jules Ouédraogo, Directeur de l’école primaire publique de Belle-ville, faisant savoir sa joie ainsi que celle de ses collègues d’accueillir le premier responsable de la commune de la ville dans leur établissement, a laissé entendre que l’établissement compte en tout 660 élèves, 6 classes, 14 élèves déplacés internes.

Tambi Serge Pacome ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page