Burkina Faso : Le SITHO et la VITHRO s’ouvrent pour redonner un souffle au secteur du tourisme

publicite

C’est parti pour le Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) et de la Vitrine internationale du Tourisme de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO). Le top départ de la 13e édition a été donné ce jeudi 26 octobre 2023.

La suite après cette publicité

Faire du tourisme un des leviers importants du développement économique et social, et maintenir le secteur du tourisme et de l’hôtellerie en vie, malgré le contexte sécuritaire, c’est tout le sens du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), et de  la Vitrine internationale du Tourisme, de l’Hôtellerie et de la Restauration de Ouagadougou (VITHRO), qui ont officiellement été lancés, ce jeudi 26 octobre 2023.

« La tenue conjointe de ces deux évènements vise à mettre en exergue le potentiel touristique de notre pays et à accompagner les efforts du secteur privé qui permet de maintenir le secteur en vie, malgré les crises et les mauvaises publicités tendant à montrer que le Burkina Faso n’est pas un pays fréquentable », a expliqué d’entrée Assami Tiendrébéogo, premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, avant de souhaiter la cordiale bienvenue aux différents participants.

Mamadou Pierre Célestin Zoungrana, président de la fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina

Mamadou Pierre Célestin Zoungrana est le président de la fédération des organisations patronales du tourisme et de l’hôtellerie du Burkina. Dans ses propos, il a souligné que la tenue de cette édition est placée sous le signe de la résilience.

« En effet, le secteur du tourisme a été durement éprouvé par le contexte sécuritaire marqué par le terrorisme. Les dommages causés sont énormes. On dénombre entre autres la restriction de l’offre touristique dans les zones fortement impactées, la réduction de la rentabilité économique des investissements », a-t-il déploré.

Cette édition spéciale du SITHO et de la VITHRO est placée sous le thème « Promotion du tourisme interne, facteur de résilience ». La République du Niger est le pays invité d’honneur de cette édition.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×