Burkina Faso : Clap de fin du 31e forum des contrôleurs financiers

publicite

Le 31ème forum des contrôleurs financiers a refermé ses portes le vendredi 22 décembre 2023 à Ouagadougou. Des recommandations et des résolutions ont été formulées à l’issue de ces deux jours d’échanges.  

La suite après cette publicité

Débuté le 21 décembre, le 31ème forum des contrôleurs financiers du ministère de l’économie, de la finance et de la prospective a pris fin le 22 décembre 2023 à Ouagadougou. Les acteurs du contrôle financier ont pendant ces deux jours réfléchi sur la modernisation des procédures et des outils de travail de la direction générale du contrôle des marchés publics et engagements financiers au Burkina Faso. A cet effet, des communications et des panels sur l’état des lieux de la procédure du contrôle financier ont été les axes majeurs de ces 48 heures de réflexion entre les acteurs du domaine.

Alfred Thiombiano directeur général du contrôle des marchés publics et engagements financiers
Alfred Thiombiano directeur général du contrôle des marchés publics et engagements financiers

Pour le directeur général du contrôle des marchés publics et engagements financiers Alfred Thiombiano, ces deux jours de réflexion ont permis de passer en revue les outils de travaux et de se projeter sur l’avenir.

« Au cours de ces jours on a passé en revue les outils qui existaient déjà pour voir leur état de fonctionnalité ; qu’est-ce qui peut être amélioré mais également réfléchir sur des outils qui sont en cours d’expérimentation. Au-delà de cela, on s’est aussi penché sur les prochains outils à expérimenter pour améliorer la gestion du marché financier en tenant compte du contexte », a-t-il indiqué.

Concernant les résolutions, Alfred Thiombiano a annoncé qu’il a été décidé de la prise d’un réglementaire pour encadrer les modalités d’élaboration de l’annuaire statistique de la commande publique, la mise à la disposition de la direction générale du contrôle des marchés publics des moyens financiers, humains et matériels nécessaires. Cela dans le but de poursuivre la modernisation des procédures et d’outils de travail du contrôleur financier.

Nicolas Kobiané, secrétaire général du ministère en charge de l’économie, a salué la tenue de ce forum et invité tous les acteurs à travailler pour la modernisation des procédures des travaux en tenant compte des réalités.

Une somme de 19 millions a été mobilisée par les contrôleurs financiers et remise au secrétaire général du ministère pour l’effort de paix. Pour rappel, ce 31e forum s’est tenu sous le thème « Modernisation des procédures et des outils de travail de la DGCMEF : état des lieux et perspectives ».

Amidou Ouédraogo (Stagiaire)  

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×