Report des élections au Sénégal : La CEDEAO « exprime sa préoccupation »

publicite

Ceci est un communiqué de la CEDEAO suite à la décision du report des élections au Sénégal.

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest prend note de la décision prise par les autorités sénégalaises de reporter l’élection présidentielle prévue le 25 février 2024.

La suite après cette publicité

Lire également 👉Sénégal : Macky Sall décide de reporter les élections présidentielles

La Commission de la CEDEAO exprime sa préoccupation quant aux circonstances qui ont conduit au report de l’élection et lance un appel aux autorités Sénégalaises à accélérer les différents processus afin de fixer une nouvelle date pour l’élection. La Commission exhorte en outre l’ensemble de la classe politique à prioriser le dialogue et la collaboration pour l’organisation d’une élection transparente, inclusive et crédible.

La Commission de la CEDEAO salue le président Macky Sall pour avoir maintenu sa décision antérieure de ne pas briguer un autre mandat, et l’encourage à continuer de défendre et de protéger la longue tradition démocratique du Sénégal.

La Commission reste saisie de la situation.

Faite à Abuja, le 3 février 2024

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page