13e Jeux africains : Hugues Fabrice Zango en or et Yacouba Loué en bronze au triple saut

publicite

Deux médailles au triple saut pour le Burkina Faso aux 13e Jeux africains d’Accra. Hugues Fabrice Zango a conservé son titre de champion des Jeux africains ce mercredi 20 mars 2024. Il s’est imposé avec une performance de 16,97m. Son compatriote, peut-être son successeur, Yacouba Loué a remporté le bronze.

La suite après cette publicité

Une simple formalité pour le champion du monde en titre. Inscrit dans l’épreuve du triple saut aux Jeux africains, Hugues Fabrice Zango a fait le show. Le Burkinabè a dominé ses adversaires en remportant la médaille d’or avec un saut de 16,97m.

Lire aussi 👉🏿Hugues Fabrice Zango, le prodige burkinabè champion du monde en salle

C’est loin de ses performances habituelles puisqu’il saute plus de 17m. Mais vu le niveau des concurrents et les compétitions qui l’attendent, Fabrice Zango n’avait pas besoin de trop dépenser en énergie. Lors de la dernière édition à Rabat au Maroc, Zango s’était imposé avec une performance de 16,88m.

Le Burkina Faso peut aussi se réjouir, puisqu’au concours du triple saut, Yacouba Loué a remporté la médaille de bronze avec une performance de 15,86m. La succession de Hugues Fabrice Zango semble déjà en marche.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×