Présidentielle sénégalaise : Bassirou Diomaye Faye du Pastef en tête dans les premières tendances

publicite

Au Sénégal, après le vote des populations comptant pour le premier tour de la présidentielle, l’heure est au décompte des voix dans les différents bureaux de vote. Dans les heures qui suivent, la fumée blanche sera lâchée mais en attendant, le candidat du Pastef et homme de main de l’opposant Ousmane Sonko, le candidat Bassirou Diomaye Faye est en tête dans plusieurs bureaux de vote selon les premières tendances. 

Les résultats publiés bureau par bureau donnent l’avantage au principal  candidat de l’opposition Bassirou Diomaye Faye devant Amadou Ba, le dauphin du président sortant, Macky Sall et très en avance des 15 autres candidats.

La suite après cette publicité

A 21h 20, le candidat de Pastef obtenait 56,7% des voix contre 31,4%, pour Amadou Ba de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby), selon le statisticien Alphonse Thiakane sur les ondes de la Rfm.

Pendant ce temps, les partisans et sympathisants de la coalition « Diomaye Président » ont rejoint en masse la cité Keur Gorgui, lieu de résidence du leader du Pastef dissout, Ousmane Sonko. Ils restent convaincus de la victoire de leur candidat Bassirou Diomaye Faye, et l’expriment par des célébrations dans les rues. En attendant les résultats officiels, quatre candidats ont adressé leurs félicitations à Diomaye Faye pour sa victoire.

Ce Dimanche 24 Mars 2024, quelque 7,3 millions d’électeurs étaient appelés à choisir entre 17 concurrents dans un scrutin très indécis et marqué par trois années d’agitation et de crise politique dans le pays.

Source : Seneweb 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page