Sœurs jumelles et sœurs engagées pour la défense patriotique 

publicite

Deux magnifiques, uniques petites filles ont vu le jour dans le paysage de la belle cité de SYA. Des jumelles ? Oui ! Awa SANOU et Mariam SANOU, 25 ans, sont des sœurs jumelles. Elles ont les mêmes traits et il n’est pas simple de les distinguer. Tellement, elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

La suite après cette publicité

Ces benjamines, issues d’une famille de trois filles, ont abandonné les études en classe de 3e. Mais, elles sont titulaires du courage, de la détermination et du patriotisme. Ainsi, elles ont décidé d’aller s’enrôler comme Volontaire pour la Défense de la Patrie (VDP) en 2023.

Formation terminée, les deux amazones sont affectées au Nord où elles se battent loyalement pour la reconquête du territoire national. À les voir, c’est leur capacité de résilience qui se remarque. Ensemble, le binôme opère sur le terrain avec une complicité de gémellité inédite.

Dans un Bataillon Mixte de Marche (BMM) de la région du Nord, les sœurs jumelles combattantes, tiennent des positions stratégiques avec d’autres sœurs d’armes. « Les sœurs jumelles sont un cas particulier. Toutes deux ont rapidement montré leur talent au combat. Elles sont dynamiques et opérationnelles », a indiqué le Chef du détachement. Pourtant, rien ne semblait prédisposer à un tel parcours de Awa et Mariam. Les voilà propulsées au rang des combattants pour contribuer à l’effort de paix.

C’est à leurs parents qu’elles disent devoir le moral, le courage, la détermination et la rage de vaincre. « Nos parents nous encouragent à ne pas baisser les bras », ont-elle souligné les traits empreints de bravoure. Par leur courage et leurs actes, elles font la fierté de la Nation Burkinabè.

Tout compte fait, les petites filles de la Princesse Guimbi OUATTARA, ancienne cheffe militaire à Bobo Dioulasso, sont déterminées à se battre pour le retour de la paix au Burkina Faso. Engagées corps et âme pour défendre la Patrie, elles ne semblent avoir aucun regret.

Source : Bureau Communication et Relations Publiques/BVDP

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page