Arrondissement 9 de Ouaga : Pour ses 10 ans d’existence, le Commerce et artisanat pour le bien-être social (CABES-GIE) se montre solidaire de 40 ménages vulnérables

publicite

Dans le cadre de la célébration de ses 10 ans d’existence, le Commerce et artisanat pour le bien-être social (CABES-GIE) a fait don de vivres et de non-vires à 40 ménages vulnérables de l’arrondissement 9 de Ouagadougou. La remise symbolique du don est intervenue ce jeudi 10 avril 2025, au sein de la mairie dudit arrondissement. 

La suite après cette publicité
Une vue du don du CABES-GIE aux 40 ménages vulnérables de l’arrondissement 9

40 sacs de riz de 25 Kg, 40 kits d’effet d’habillement (pagnes tissés, koko-dunda…), 3 bons de verres correcteurs. Ainsi se compose le don d’une valeur totale de 1 141 900 F CFA du CABES-GIE (Commerce et artisanat pour le bien-être social) en faveur de 40 ménages vulnérables de l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

Karfa Yacoro, Directeur général du CABES-GIE, a prié pour que ce geste ne soit ni le premier ni le dernier

Karfa Yacoro, Directeur général du CABES-GIE, a fait comprendre que ce don, résultante d’une collecte de fonds, s’inscrit dans le cadre de la célébration des 10 ans de leur structure. « Ce don vient du fond du cœur. En 2024, le CABES-GIE a célébré 10 ans d’existence. On s’est dit qu’en 10 ans, on doit pouvoir avoir une pensée positive à l’endroit des personnes en situation de vulnérabilité. C’est à cela qu’on a lancé une collecte de fonds qui a permis de réunir ce don », a-t-il expliqué.

Karfa Yacoro a aussi prié pour que ce geste ne soit ni le premier ni le dernier. « Nous allons prier pour que ce ne soit pas la première et ni la dernière fois ; que l’initiative se répète », a-t-il déclaré. Il s’est également adressé aux bénéficiaires à travers des mots d’encouragement et plein d’optimisme.

« A nos frères qui vont recevoir ce don ce matin, c’est vous dire restons en union de prière. Dieu, il est avec nous. Ce qui nous arrive, comprenons ça positivement et prions vraiment que la paix puisse s’installer. On souhaite que d’ici les mois à venir, que chacun puisse retourner chez soi, dans sa région et sa localité », a-t-il avancé.

Joceline Sanon Traoré, PDS de l’arrondissement 9, dit retenir de ce don, un message fort d’espoir et de fraternité

Joceline Sanon/Traoré, Présidente de la délégation spéciale (PDS) de l’arrondissement 9, au nom du PDS de la commune de Ouagadougou et en son nom propre, dit avoir vu en ce don du CABES-GIE, un geste noble qui répond à l’appel de solidarité nationale du Président du Faso.

Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : CABES-GIE dans une dynamique de valorisation de l’artisanat 

Elle a donc traduit ses félicitations et salué l’engagement du CABES-GIE à l’endroit des personnes vulnérables. Cet acte, a-t-elle également fait savoir, vient à point nommé dans ce contexte sécuritaire et humanitaire que connait notre pays.

« Par cette action, vous apportez non seulement du réconfort, mais aussi un message fort d’espoir et de fraternité », a-t-elle dit en sus. Joceline Sanon a par ailleurs invité les bénéficiaires à un engagement ferme et à s’inscrire dans une dynamique de réinsertion socioprofessionnelle, ce en saluant leur résilience.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page