Plus de 270 migrants secourus au large de la Tunisie par le navire «Ocean Viking»

publicite

Au large des côtes de la Tunisie et de Malte, plus de 270 migrants ont été secourus le samedi 17 mai 2025 en Méditerranée par l’Ocean Viking. Le navire est venu en aide aux passagers d’embarcations de fortune.

L’année dernière, près de 2 500 personnes ont disparu ou ont perdu la vie en Méditerranée, selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations. Depuis le début de cette année, ce sont 500 personnes qui ont disparu sur ces côtes.

Parmi les 276 personnes secourues par l’Ocean Viking en Méditerranée y figurent six (06) enfants et trois (03) bébés. Ils sont originaires des territoires palestiniens, d’Érythrée, d’Éthiopie, de Guinée, ou encore du Soudan.

L’Ocean Viking a été alerté une première fois par AlarmPhone, tôt le matin, pour signaler une embarcation en bois surchargée au large des côtes tunisiennes. Puis à deux autres reprises dans la journée. Les passagers des trois embarcations ont pu recevoir des soins, et être mises en sécurité à bord.

Les autorités maritimes italiennes ont attribué au navire le port d’Ancone, comme lieu de débarquement. Une décision que regrette l’ONG, car il est situé à quelque 1 500 km du lieu du dernier sauvetage.

Source : Africanews 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page