Fenêtre FIFA : Les Étalons s’inclinent face aux Aigles de Carthage (2-0)

Au compte des fenêtres Fifa dans ce mois de juin, le Burkina Faso s’est incliné face à la Tunisie ce lundi 2 juin 2025 en match amical à Radès. La rencontre s’est soldée par le score de 2 buts à 0.
Après ses deux victoires contre la Guinée-Bissau (2-1) et Djibouti (4-1) les Étalons du Burkina Faso devaient dans cette rencontre jouer leur niveau avec 3 absents de taille dans leur rang.
Chez les Aigles de Carthage, l’effectif est privé de plusieurs éléments comme ceux de l’Espérance de Tunis. C’est donc un duel équilibré qui attendait les amoureux du ballon rond.
Dès le coup d’envoi, le thermomètre a affiché une rencontre serrée au milieu. Les attaquants, orphelins se sont remis à exploiter les quelques situations obtenues. Avec des ballons perdus et un manque de finesse au milieu, le score en est resté là à la première période (0-0).
A la reprise, les hommes de Brama Traoré ont mis le pied sur l’accélérateur sans efficacité. Pire, à la 61ème, le 11 de Sami Trabelsi a contraint Edmond Tapsoba a marqué un but contre son camp 1- 0.
Après une heure de jeu, le coach a lancé le capitaine Bertrand Traoré. Les choses se sont accélérées. Cependant, pile au moment où l’espoir commençait a plané, les Aigles ont une fois de plus trouvé le Chemin des filets (2-0).
Avec beaucoup de nouveaux visages dans les rangs, le 11 national fera sa prochaine sortie le 6 juin 2025 face au Zimbabwe.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur :
Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !