Données personnelles : Le boss du renseignement américain piraté par un adolescent

publicite

C’est une information « étonnante » qui enflamme la toile : le compte téléphonique personnel et le client mail du directeur du renseignement américain, James Cappler, ont été piratés par un adolescent. Des spécialistes essayent de faire la lumière sur cette affaire.

La suite après cette publicité

James Cappler, le patron du renseignement américain a donc été victime de piratage et cette opération a été orchestrée par le collectif de pirates nommé « Crackas With Attitude ». Un adolescent a contacté récemment le site « Motherboard » pour les en informer.

Le pirate explique ainsi avoir réussi à pénétrer l’accès Internet de type « Triple Play », souscrit chez l’opérateur américain Verizon, en crackant son mot de passe. Le hacker a ensuite pris un malin plaisir à rediriger tous les appels téléphoniques de Cappler vers une association de soutien à la Palestine du nom de « Free Palestine » et qui est basée en Californie.

Selon certaines informations, il aurait également introduit la boîte mail Yahoo de Cappler, mais également celle de sa femme. L’avocat de Cappler a confirmé l’attaque et, à la suite de celle-ci, a déclaré : « Nous sommes au courant de cette affaire. Nous en avons fait part aux autorités compétentes ». Néanmoins, l’on a vu par le passé que certains avocats ne valaient pas mieux que certains pirates.

L’adolescent n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet « Cracka », comme on le surnomme, et son groupe de pirate avaient revendiqué l’intrusion dans la boîte mail privée de John Brennan, le directeur de la CIA et dont les informations et autres documents personnels avaient été retrouvés sur Wikileaks en octobre 2015.

En résumé, que l’on soit simple internaute ou directeur de la plus grande agence mondiale de renseignement, il semblerait que les problèmes de sécurité soient les mêmes, gageons qu’à l’avenir, si l’on souhaite véritablement éviter de nouvelles déconvenues, les services compétents mettront en place de nouvelles sécurités supplémentaires, à défaut d’éviter l’attaque, ils pourront au moins essayer de la retarder.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×