Belgique : Plus de 36 morts dans des explosions à Bruxelles
La capitale belge, Bruxelles, a été frappée au réveil de ce mardi 22 mars 2016 par un double-attentat qui a ciblé l’aéroport international de Zaventem et le métro de la capitale belge. Selon un bilan provisoire qui a toutes les chances de s’alourdir, il y aurait au moins 30 morts.
Un peu plus de quatre (4) jours après les attentats de Paris et à peine quatre (4) autres jours après l’arrestation sa Salah Abdeslam, c’est au tour de la Belgique d’essuyer la fureur du terrorisme de l’Etat Islamique.
Le procureur fédéral belge Frédéric Van Leeuw a évoqué lors d’une conférence de presse que l’attentat de l’aéroport Zaventem avait été « probablement provoqué par un kamikaze ». L’aéroport a immédiatement été évacué et fermé.
Quelques minutes plus tard, c’est la station de métro Maelbeek qui est soufflée. Un plan catastrophe a été déclenché par les autorités belges.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24
Source: France24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !